Biographie

 

“La magie opère. Il joue avec brio son répertoire,

alternant entre profondeur et élégance,

entre sensualité et puissance.”
 

Le Berry Républicain

Dmitry Sin est né en 1994 à Khabarosk, en Russie extrême-orientale. Il est diplômé de l’École normale de musique de Paris Alfred Cortot (classe du professeur Rena Shereshevskaya), et il est lauréat de plusieurs concours et festivals internationaux. En 2018, Dmitry a fait ses débuts au prestigieux Festival La Roque d’Anthéron en France.


En tant que lauréat de festivals et concours internationaux (parmi ses derniers prix : premier prix au Concours international de piano Adilia Alieva 2017 en France, deuxième prix 2018 au Concours international de l’Académie de piano en Corée du Sud), Dmitry donne des concerts dans le monde entier. Il s’est produit avec des orchestres tels que le Moscow State Symphony Orchestra (dir. Dmitry Orlov), le Youth Symphony Orchestra du Théâtre Mariinsky (dir. Zaurbek Gugkaev), le Symphony Orchestra du Ministère de l’Intérieur de Russie (dir. Igor Levandovsky), l’Orchestre symphonique de Toulon (dir. Ami Flammer), l’Orchestre Pasdeloup (dir. Pierre Walters), ainsi que L'Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur (dir. Benjamin Levy).

 „Une vraie découverte pour le public"

La Provence

Il est invité dans des festivals tels que la Roque d’Anthéron, le Festival Chopin à Nohant, le Festival Pianoscope, les Pianos folies, Liszt en Provence pour n’en citer que quelques-uns. Ses concerts ont été retransmis par Radio France. Dmitry est boursier de la Fondation internationale Vladimir Spivakov, il a gagné en 2011 le Prix du Gouvernement de Moscou, il a été de 2011 à 2013 boursier du Gouvernement de Moscou et en 2013 boursier du Président de Russie.

© 2019 Dmitry Sin

  • Instagram - White Circle
  • Белая иконка facebook
  • YouTube - White Circle